Se muscler : une affaire d’équilibre

Se muscler : une affaire d’équilibre

http://www.jogging-international.nethttp://www.jogging-international.net/entrainement/article/19627-se-muscler-une-affaire-dequilibre

Fente latérale et équilibre
Travail de l’équilibre, renforcement des quadriceps et adducteurs-abducteurs

Pieds largeur bassin, vous prenez appui sur votre cuisse gauche et vous levez la jambe droite, fléchie sur le côté (l’intérieur de la cuisse est presque parallèle au sol).
Vous gardez cette position d’équilibre et vous faites 20 petits battements de jambes. Conservez la jambe d’appui toujours légèrement fléchie.

Durée : 10 répétitions et restez 10 secondes en équilibre sans bouger, de chaque côté.
Point d’attention : Gardez vos abdominaux bien gainés pour éviter de solliciter le bas du dos.
 
Sur la pointe des pieds

Pieds à la largeur du bassin, levez-vous doucement sur la demi-pointe et tenez la position environ 10 secondes. Puis, redescendez les talons au sol.
Essayez ensuite de le faire sur un pied, puis changez de jambe. N’hésitez pas à vous servir de vos bras pour vous équilibrer.

Durée : Faites 5 répétitions pendant environ 1 minute. Et au moins 2 répétitions de chaque côté.
Point d’attention : Lorsque vous posez les pieds au sol, continuez de vous grandir. Concentrez-vous sur votre centre (votre nombril) et regardez loin devant.
 
Fente et équilibre arabesque
Travail de l’équilibre et renforcement des quadriceps

Debout, pieds largeur bassin, tenez-vous bien droit et ouvrez les jambes en fente avec les genoux fléchis, en gardant bien le buste au-dessus du bassin.
Posez les mains sur la cuisse avant et soulevez la jambe arrière. Ne cherchez pas à la lever très haut, mais essayez plutôt de l’allonger.
Reposez le pied sur la pointe. Puis, remettez-vous en position de fente et relevez le buste, avant de recommencer. 

Durée : 20 répétitions de chaque côté.
Point d’attention : Conservez vos abdominaux bien gainés pour éviter de solliciter le bas du dos.

Étiquettes :

About The Author

Pierre Bergé
VOUS ÊTES PRÊT(E) ?

CONTACTEZ RYTHM'NFORME

Entrainement personnalisé - Renforcement musculaire - Remise en forme - Perte de poids - Correction posture - Reprise du sport - Préparation mentale et physique tous sports - Suivi personnalisé

Adresse:

RYTHM'N FORME
66190 Collioure

Téléphone:

06 71 95 53 16

Horaires:

Lundi au Vendredi de 6h à 20h
Samedi de 6h à 13h