Être Sportive ET Lutter contre la Cellulite

Être Sportive ET Lutter contre la Cellulite

Être Sportive ET Lutter contre la Cellulite

Hi,

J’espère que vous allez bien? J’ai longtemps hésité avant d’écrire un article au sujet de la cellulite. J’aime plutôt vous encourager à vous accepter telles que vous êtes. Le sport est, à mon goût, le meilleur moyen de se réapproprier son corps, ses formes, ses qualités et ses défauts. Sauf que le sport le transforme aussi. Il le muscle, il le galbe, il rehausse vos formes, les modifient un peu. Ils aident à gommer quelques kilos pour vous sentir peut-être mieux dans votre corps justement.
En fait, il n’y a pas qu’une vision du sport. Faire une activité physique peut être un exutoire. C’était mon cas au début, puis le plaisir et la passion sont venus après. Mais, on peut aussi faire une activité physique pour s’approprier son corps, le refaire sien en le transformant.
Alors, je me suis mise dans la case des « non le sport c’est pour se faire du bien, faire du sport pour transformer son corps, c’est forcément se faire du mal ». Au final non, car je le vois auprès de quelques unes d’entre vous, le sport transforme votre corps mais aussi votre esprit. Alors si au début, on court pour les kilos, on se muscle pour un bon diner, pour un ventre plat, un popotin de fou dans son bikini au fur et à mesure, on ne le fait plus uniquement pour son corps, mais aussi pour soi tout simplement.
J’ai donc une approche un peu trop mentale et morale du sport alors que j’adore ce que mon corps est devenu grâce au sport. Je ne peux pas le nier et je suis contente aussi de vous en faire part. Je suis fière de mes formes musclées, pas uniquement parce qu’elles me permettent de faire plein de sport, mais parce qu’elles sont JOLIES. Je ne fais pas du sport pour avoir de belles formes, mais je reconnais que ce petit plus fait TRES PLAISIR.
Ce qui fait moins plaisir et c’est le sujet plus exact du post d’aujourd’hui, c’est la cellulite. J’ai eu envie d’aborder le sujet « fâcheux » de la cellulite même quand on fait du sport après quelques retours de votre part ou même des questions « As-tu de la cellulite même avec le sport que tu fais?? ». Et bien OUI, peut-être moins qu’une personne plus sédentaire mais j’en ai. Je crois d’ailleurs que c’est le plus frustrant pour une femme sportive. On fait des efforts pour être bien et il y a ce détail un peu disgracieux.
Disgracieux…détail car personnellement, et même encore aujourd’hui, je ne lutte pas contre ce détail à plein temps, même si OUI je l’avoue ça me gêne lorsque je fais des photos pour le blog je la vois apparaître par-ci par-là éhé, ou lorsque je fais du fitness ou du Yoga, elle est là, discrète lol. On peut l’accepter  ou on peut faire quelques efforts en plus pour la gommer si l’envie et la motivation sont là.
Voici quelques conseils et  astuces si vous souhaitez vous y attaquer

Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite est  une accumulation locale de graisses et une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. Au sein de l’hypoderme, les cellules adipeuses sont logées dans de petits compartiments. Si le nombre et le volume des cellules augmentent, ces petits compartiments gonflent. Ils prennent alors une forme bombée qui se répercute sur le derme et l’épiderme. La surface de la peau devient alors bosselée, d’où les expressions « peau d’orange » ou « capitons ».
Que l’on soit sportive ou  non, un peu plus forme ou pas, on peut avoir de la cellulite, notamment sur l’arrière ou le devant des cuisses, les fesses, ventre, les hanches et le haut des bras. Mais je vous rassure, ce phénomène est normal, il n’est pas dangereux pour la santé, bien qu’il puisse être à l’origine d’une gêne, de douleurs locales (sensation de lourdeurs) et de complexes. Les fameux complexes. Il ne faut pas être complexé par sa cellulite car TOUT le monde en a et c’est NORMAL.
Il existe trois types de cellulite:

La cellulite « adipeuse »: C’est une cellulite molle, indolore au toucher. Elle apparaît quand vous pincez votre peau (ou que votre peau est pincée dans certaines positions la fameuse). Je crois que c’est la plus répandue

La cellulite aqueuse: C’est une cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau importante. J’en souffre aussi et malheureusement les problèmes de circulation sanguine ET de rétention d’eau sont souvent « génétiques »

La cellulite fibreuse: C’est une cellulite dure et douloureuse au toucher, elle présente le fameux aspect « peau d’orange ». Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger.

Petit note: on parle aussi de cellulite mixte…car tant qu’à faire, on peut en cumuler des différentes … Je tiens également à préciser que la cellulite, c’est comme les abdos, il y a beaucoup… beaucoup d’hérédité et de génétique. Tout d’abord, nous les femmes, y sommes plus sujettes notamment de part la variation des hormones, mais aussi si dans notre famille nous avons plus tendance à la rétention d’eau, à une mauvaise circulation, forcément nous serons plus touchées par la cellulite. Nous ne sommes pas tous égaux, et il est bon de le savoir.
Chaque type de cellulite a un traitement plutôt différent et adapté, notamment pour la fibreuse, mais globalement les solutions sont communes à chacun.

Mes 5 astuces pour la gommer:

Une activité physique régulière: alors oui quelle ironie quand on est sportive ET qu’on  a de la cellulite, moi la première, mais indéniablement, le sport permet de réduire la cellulite. Il est vrai qu’il existe des activités plus adaptées comme les sports d’endurance (course à pied, velo, corde à sauter…), à impact (tabata, HIIT) ou aquatique (le fameux combo planche/palmes) qui en plus vous donnera un coup de pouce pour bien drainer et activer la circulation.
Un bon régime alimentaire… pauvre en matières grasses saturées.
Une bonne hydratation: Buvez régulièrement ! Boire permet de réduire la rétention d’eau (ça sonne paradoxale mais ça ne l’est pas), de prévenir les blessures..tout en vous gardant en bonne santé.
Des massages associés à une crème ou un drainant voire même des soins médicaux.

Au printemps comme en été, on voit fleurir des crèmes miracles permettant de « dégommer les capitons ». Bon, déjà, la cellulite est un amas graisseux « incrusté ». Utilisée seule, la crème ne fera pas grand chose. C’est bien en combinant les différentes astuces ET un massage lors de l’application que vous obtiendrez des résultats. Un peu comme pour les abdos, vous aurez beau faire des exercices de renforcement, si vous ne mangez pas sainement ou équilibré, ça ne fonctionnera pas. Pour atténuer la cellulite, il vous faudra tout combiner avec patience et bienveillance.

Ma cellulite, ma bataille (lol):
Personnellement, être musclée ET avoir de la cellulite peut être très douloureux. La mienne est un mixte entre la fibreuse, l’aqueuse et l’adipeuse. Elle est douloureuse lorsque je la pince, aqueuse car j’ai fait à une période beaucoup de rétention d’eau, le corps s’en souvient. Résultat, j’ai beau faire du sport, boire, manger sainement etc. etc. j’ai de la cellulite. C’est pourquoi, le seul moyen complémentaire que j’ai pour la gommer puisque… je mange sainement, je bois, je fais de l’exercice, c’est les massages associés à une crème minceur. Je le fais en cure avant l’été ou quand je suis motivée, que je me sens moins à l’aise avec dans la glace. Je sais que ma cellulite ne disparaîtra pas totalement mais ça me permet au moins de limiter son installation plus importante ou définitive.
Mon test de Slim Design d’Elancyl: (dispo ici >>)
Le massage est une étape essentielle en complément d’un soin amincissant. C’est bien le massage qui va mobiliser la cellulite. On parle souvent du fameux « palper-rouler » professionnel. Il existe « différents » outils maison pour le reproduire. Je pense notamment au « coupe/cellublue » et autre objet de torture. J’ai testé et je n’ai pas approuvé: hyper douloureux, bleus etc. et franchement pas hyper pratique d’utilisation. Résultat, je me lassais, je n’allais pas au bout.
Elancyl m’a proposé au début de ce printemps de tester leur toute dernière technologie qui….ouf n’a rien à voir avec les cups/coupes/objet de torture que l’on peut voir passer. Je ne dis pas que les autres ne sont pas efficaces mais mes tests n’ont jamais été concluants et c’était franchement douloureux.
Je conçois que ça ne soit pas indolore pour déloger la cellulite, mais bon. Bref. Là, il s’agit d’un petit objet sous forme d’un gant de massage rond qui reproduit le massage en « palper-rouler » et qui s’utilise avec le gel concentré-minceur. La brosse permet des massages spécifiques qui stimulent la micro-circulation, mobilise la cellulite et favorise le drainage. Ainsi la cellulite va être plus facilement éliminée dans la circulation sanguine. Et le petit plus ? On peut le faire sous la douche. 3min et zou. Car oui, je dois reconnaître être assez paresseuse en la matière (je me suis toujours dit que j’en faisais assez pour ne pas avoir de cellulite ahem!).
La cure est recommandée sur 28 jours mais l’on voit les 1ers résultats dès 7 jours. Et oui, il est vrai que visuellement au bout de quelques jours (après je l’ai fait dès que je me douchais!), j’ai vu des résultats, notamment sur l’avant de mes cuisses. La peau y est bien plus lisse. J’ai préféré en tous les cas continuer jusqu’à terminer mon tube soit presque 3 semaines… et j’en suis très contente. C’est devenu une habitude.
Si vous le souhaitez, le gant de massage peut se connecter à une application mobile, pour suivre l’évolution de la cure (qualité du massage, courbe de poids) mais aussi nous soutenir grâce à des conseils activités physique et nutritionnels. J’avoue ne pas l’avoir particulièrement utilisée car, d’une part, je n’emmène jamais mon téléphone dans la salle de bain (eheh) et d’autre part, étant très sportive, je n’avais pas vraiment besoin de conseils sport ou nutrition. Ceci dit, l’application peut être un vrai soutien si vous n’êtes pas une adepte de la diététique ou tout simplement si vous voulez suivre l’efficacité de votre cure au fil des jours.
Si on souhaite travailler plus en profondeur sa cellulite, la marque propose également une crème amincissante de nuit (Slim Design Nuit) à appliquer après le massage sous la douche que j’ai testé aussi. Toutes la gamme Slim design est à base de Caféine. C’est l’ingrédient miracle en terme de traitement anti-cellulite. Je n’ai pas été aussi régulière à ce niveau-là, je le mettais quand j’y pensais durant les 3 dernières semaines… MAIS ça marchait plutôt bien en complément des massages sous la douche. De plus, ma peau était au moins bien hydratée… oui car parfois je saute l’étape « lait de corps… » AHEM. Je ne suis pas un modèle :S
Finalement, c’est ce que j’ai aimé: peu contraignant ET efficace. Hop sous la douche, tac tac avant de me laver et ZOU. L’essentiel était juste d’être régulière, d’effectuer doucement mais sûrement le massage associé au soin lissant Slim Design.

 Pour conclure: 
Finalement, je n’ai pas de solutions miracles à vous proposer mais au moins, je souhaitais vous le dire sans complexe, oui on peut être sportive ET lutter contre la cellulite. Je vous rassure quand même, le sport aide particulièrement à limiter son apparition et donne un bon coup de main pour la réduire, mais il ne fait pas tout.
Personnellement, je fais avec, je n’ai pas de complexe, mais j’apprécie faire ma cure, mon petit massage et retrouver un corps un peu plus harmonieux, tout simplement. J’en ai peu, je ne me plains pas et j’espère sincèrement que ce post ne sera pas mal interprété. Je veux pas vous créer de complexe au contraire, je préfère encourager l’acceptation que la lutte, mais comme je l’ai dit au début, on peut parfois vouloir aussi se sentir belle et jouer sur le côté plus physique !
Alors on peut « lutter » contre la cellulite, ou on peut l’accepter mais j’espère qu’avec ce post je vous aurai donné un coup de main dans un sens ou dans l’autre :). L’essentiel et je me répète peut-être, c’est de ne surtout pas complexer car nous en avons toutes !
Avez-vous des astuces anti-cellulites ? ou vous êtes plus de la team « on s’en fiche!! »
à très vite
Cet article Être Sportive ET Lutter contre la Cellulite est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

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Hi,

J’espère que vous allez bien? J’ai longtemps hésité avant d’écrire un article au sujet de la cellulite. J’aime plutôt vous encourager à vous accepter telles que vous êtes. Le sport est, à mon goût, le meilleur moyen de se réapproprier son corps, ses formes, ses qualités et ses défauts. Sauf que le sport le transforme aussi. Il le muscle, il le galbe, il rehausse vos formes, les modifient un peu. Ils aident à gommer quelques kilos pour vous sentir peut-être mieux dans votre corps justement.
En fait, il n’y a pas qu’une vision du sport. Faire une activité physique peut être un exutoire. C’était mon cas au début, puis le plaisir et la passion sont venus après. Mais, on peut aussi faire une activité physique pour s’approprier son corps, le refaire sien en le transformant.
Alors, je me suis mise dans la case des « non le sport c’est pour se faire du bien, faire du sport pour transformer son corps, c’est forcément se faire du mal ». Au final non, car je le vois auprès de quelques unes d’entre vous, le sport transforme votre corps mais aussi votre esprit. Alors si au début, on court pour les kilos, on se muscle pour un bon diner, pour un ventre plat, un popotin de fou dans son bikini au fur et à mesure, on ne le fait plus uniquement pour son corps, mais aussi pour soi tout simplement.
J’ai donc une approche un peu trop mentale et morale du sport alors que j’adore ce que mon corps est devenu grâce au sport. Je ne peux pas le nier et je suis contente aussi de vous en faire part. Je suis fière de mes formes musclées, pas uniquement parce qu’elles me permettent de faire plein de sport, mais parce qu’elles sont JOLIES. Je ne fais pas du sport pour avoir de belles formes, mais je reconnais que ce petit plus fait TRES PLAISIR.
Ce qui fait moins plaisir et c’est le sujet plus exact du post d’aujourd’hui, c’est la cellulite. J’ai eu envie d’aborder le sujet « fâcheux » de la cellulite même quand on fait du sport après quelques retours de votre part ou même des questions « As-tu de la cellulite même avec le sport que tu fais?? ». Et bien OUI, peut-être moins qu’une personne plus sédentaire mais j’en ai. Je crois d’ailleurs que c’est le plus frustrant pour une femme sportive. On fait des efforts pour être bien et il y a ce détail un peu disgracieux.
Disgracieux…détail car personnellement, et même encore aujourd’hui, je ne lutte pas contre ce détail à plein temps, même si OUI je l’avoue ça me gêne lorsque je fais des photos pour le blog je la vois apparaître par-ci par-là éhé, ou lorsque je fais du fitness ou du Yoga, elle est là, discrète lol. On peut l’accepter  ou on peut faire quelques efforts en plus pour la gommer si l’envie et la motivation sont là.
Voici quelques conseils et  astuces si vous souhaitez vous y attaquer

Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite est  une accumulation locale de graisses et une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. Au sein de l’hypoderme, les cellules adipeuses sont logées dans de petits compartiments. Si le nombre et le volume des cellules augmentent, ces petits compartiments gonflent. Ils prennent alors une forme bombée qui se répercute sur le derme et l’épiderme. La surface de la peau devient alors bosselée, d’où les expressions « peau d’orange » ou « capitons ».
Que l’on soit sportive ou  non, un peu plus forme ou pas, on peut avoir de la cellulite, notamment sur l’arrière ou le devant des cuisses, les fesses, ventre, les hanches et le haut des bras. Mais je vous rassure, ce phénomène est normal, il n’est pas dangereux pour la santé, bien qu’il puisse être à l’origine d’une gêne, de douleurs locales (sensation de lourdeurs) et de complexes. Les fameux complexes. Il ne faut pas être complexé par sa cellulite car TOUT le monde en a et c’est NORMAL.
Il existe trois types de cellulite:

La cellulite « adipeuse »: C’est une cellulite molle, indolore au toucher. Elle apparaît quand vous pincez votre peau (ou que votre peau est pincée dans certaines positions la fameuse). Je crois que c’est la plus répandue

La cellulite aqueuse: C’est une cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau importante. J’en souffre aussi et malheureusement les problèmes de circulation sanguine ET de rétention d’eau sont souvent « génétiques »

La cellulite fibreuse: C’est une cellulite dure et douloureuse au toucher, elle présente le fameux aspect « peau d’orange ». Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger.

Petit note: on parle aussi de cellulite mixte…car tant qu’à faire, on peut en cumuler des différentes … Je tiens également à préciser que la cellulite, c’est comme les abdos, il y a beaucoup… beaucoup d’hérédité et de génétique. Tout d’abord, nous les femmes, y sommes plus sujettes notamment de part la variation des hormones, mais aussi si dans notre famille nous avons plus tendance à la rétention d’eau, à une mauvaise circulation, forcément nous serons plus touchées par la cellulite. Nous ne sommes pas tous égaux, et il est bon de le savoir.
Chaque type de cellulite a un traitement plutôt différent et adapté, notamment pour la fibreuse, mais globalement les solutions sont communes à chacun.

Mes 5 astuces pour la gommer:

Une activité physique régulière: alors oui quelle ironie quand on est sportive ET qu’on  a de la cellulite, moi la première, mais indéniablement, le sport permet de réduire la cellulite. Il est vrai qu’il existe des activités plus adaptées comme les sports d’endurance (course à pied, velo, corde à sauter…), à impact (tabata, HIIT) ou aquatique (le fameux combo planche/palmes) qui en plus vous donnera un coup de pouce pour bien drainer et activer la circulation.
Un bon régime alimentaire… pauvre en matières grasses saturées.
Une bonne hydratation: Buvez régulièrement ! Boire permet de réduire la rétention d’eau (ça sonne paradoxale mais ça ne l’est pas), de prévenir les blessures..tout en vous gardant en bonne santé.
Des massages associés à une crème ou un drainant voire même des soins médicaux.

Au printemps comme en été, on voit fleurir des crèmes miracles permettant de « dégommer les capitons ». Bon, déjà, la cellulite est un amas graisseux « incrusté ». Utilisée seule, la crème ne fera pas grand chose. C’est bien en combinant les différentes astuces ET un massage lors de l’application que vous obtiendrez des résultats. Un peu comme pour les abdos, vous aurez beau faire des exercices de renforcement, si vous ne mangez pas sainement ou équilibré, ça ne fonctionnera pas. Pour atténuer la cellulite, il vous faudra tout combiner avec patience et bienveillance.

Ma cellulite, ma bataille (lol):
Personnellement, être musclée ET avoir de la cellulite peut être très douloureux. La mienne est un mixte entre la fibreuse, l’aqueuse et l’adipeuse. Elle est douloureuse lorsque je la pince, aqueuse car j’ai fait à une période beaucoup de rétention d’eau, le corps s’en souvient. Résultat, j’ai beau faire du sport, boire, manger sainement etc. etc. j’ai de la cellulite. C’est pourquoi, le seul moyen complémentaire que j’ai pour la gommer puisque… je mange sainement, je bois, je fais de l’exercice, c’est les massages associés à une crème minceur. Je le fais en cure avant l’été ou quand je suis motivée, que je me sens moins à l’aise avec dans la glace. Je sais que ma cellulite ne disparaîtra pas totalement mais ça me permet au moins de limiter son installation plus importante ou définitive.
Mon test de Slim Design d’Elancyl: (dispo ici >>)
Le massage est une étape essentielle en complément d’un soin amincissant. C’est bien le massage qui va mobiliser la cellulite. On parle souvent du fameux « palper-rouler » professionnel. Il existe « différents » outils maison pour le reproduire. Je pense notamment au « coupe/cellublue » et autre objet de torture. J’ai testé et je n’ai pas approuvé: hyper douloureux, bleus etc. et franchement pas hyper pratique d’utilisation. Résultat, je me lassais, je n’allais pas au bout.
Elancyl m’a proposé au début de ce printemps de tester leur toute dernière technologie qui….ouf n’a rien à voir avec les cups/coupes/objet de torture que l’on peut voir passer. Je ne dis pas que les autres ne sont pas efficaces mais mes tests n’ont jamais été concluants et c’était franchement douloureux.
Je conçois que ça ne soit pas indolore pour déloger la cellulite, mais bon. Bref. Là, il s’agit d’un petit objet sous forme d’un gant de massage rond qui reproduit le massage en « palper-rouler » et qui s’utilise avec le gel concentré-minceur. La brosse permet des massages spécifiques qui stimulent la micro-circulation, mobilise la cellulite et favorise le drainage. Ainsi la cellulite va être plus facilement éliminée dans la circulation sanguine. Et le petit plus ? On peut le faire sous la douche. 3min et zou. Car oui, je dois reconnaître être assez paresseuse en la matière (je me suis toujours dit que j’en faisais assez pour ne pas avoir de cellulite ahem!).
La cure est recommandée sur 28 jours mais l’on voit les 1ers résultats dès 7 jours. Et oui, il est vrai que visuellement au bout de quelques jours (après je l’ai fait dès que je me douchais!), j’ai vu des résultats, notamment sur l’avant de mes cuisses. La peau y est bien plus lisse. J’ai préféré en tous les cas continuer jusqu’à terminer mon tube soit presque 3 semaines… et j’en suis très contente. C’est devenu une habitude.
Si vous le souhaitez, le gant de massage peut se connecter à une application mobile, pour suivre l’évolution de la cure (qualité du massage, courbe de poids) mais aussi nous soutenir grâce à des conseils activités physique et nutritionnels. J’avoue ne pas l’avoir particulièrement utilisée car, d’une part, je n’emmène jamais mon téléphone dans la salle de bain (eheh) et d’autre part, étant très sportive, je n’avais pas vraiment besoin de conseils sport ou nutrition. Ceci dit, l’application peut être un vrai soutien si vous n’êtes pas une adepte de la diététique ou tout simplement si vous voulez suivre l’efficacité de votre cure au fil des jours.
Si on souhaite travailler plus en profondeur sa cellulite, la marque propose également une crème amincissante de nuit (Slim Design Nuit) à appliquer après le massage sous la douche que j’ai testé aussi. Toutes la gamme Slim design est à base de Caféine. C’est l’ingrédient miracle en terme de traitement anti-cellulite. Je n’ai pas été aussi régulière à ce niveau-là, je le mettais quand j’y pensais durant les 3 dernières semaines… MAIS ça marchait plutôt bien en complément des massages sous la douche. De plus, ma peau était au moins bien hydratée… oui car parfois je saute l’étape « lait de corps… » AHEM. Je ne suis pas un modèle :S
Finalement, c’est ce que j’ai aimé: peu contraignant ET efficace. Hop sous la douche, tac tac avant de me laver et ZOU. L’essentiel était juste d’être régulière, d’effectuer doucement mais sûrement le massage associé au soin lissant Slim Design.

 Pour conclure: 
Finalement, je n’ai pas de solutions miracles à vous proposer mais au moins, je souhaitais vous le dire sans complexe, oui on peut être sportive ET lutter contre la cellulite. Je vous rassure quand même, le sport aide particulièrement à limiter son apparition et donne un bon coup de main pour la réduire, mais il ne fait pas tout.
Personnellement, je fais avec, je n’ai pas de complexe, mais j’apprécie faire ma cure, mon petit massage et retrouver un corps un peu plus harmonieux, tout simplement. J’en ai peu, je ne me plains pas et j’espère sincèrement que ce post ne sera pas mal interprété. Je veux pas vous créer de complexe au contraire, je préfère encourager l’acceptation que la lutte, mais comme je l’ai dit au début, on peut parfois vouloir aussi se sentir belle et jouer sur le côté plus physique !
Alors on peut « lutter » contre la cellulite, ou on peut l’accepter mais j’espère qu’avec ce post je vous aurai donné un coup de main dans un sens ou dans l’autre :). L’essentiel et je me répète peut-être, c’est de ne surtout pas complexer car nous en avons toutes !
Avez-vous des astuces anti-cellulites ? ou vous êtes plus de la team « on s’en fiche!! »
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Pierre Bergé
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